Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lavandine83

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"Albert Schweitzer.Donc je vais partager mes passions:dentelle aux fuseaux,boutis,chant choral,photo et bien d'autres occupations.....

Réponse pour l'objet mystère !!!!!!!

La saison de la cueillette des olives dans notre région est presque terminée ...........La bonne huile va couler à flot ......

Cependant on ne se sert absolument pas de cet objet pour les attraper.....lol !!!! ce ne serait vraiment pas pratique ......et ....très long ............................

Cet objet nous vient du Canada ......: c'est une woodspoon   (cuillère en bois). Les deux cotés de la coque interne sont creusés pour faire caisse de résonnance

c'est un instrument à percussion du folklore canadien qui accompagnait la musique populaire folk, country ...etc....et  avec le violon .Voici quelques exemples .......et son utilisation de plus en plus évoluée ...

 

 

 

 

 

Et voici  avec tout un orchestre avec soliste avec cuillères de toutes sortes  pour interpréter Rossini....... des cuillères en métal sont aussi utilisées pour rendre un son plus cristallin ............

 

 ALORS ,QU'EN DITES VOUS ??????????

 


 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bravo tu m 'a collé<br /> j'ai cherché, retourné, mes souvnirs, mais aucun effet donc encore et merci pour cette petite recherche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci d'avoir pris de l'intérêt à mon petit jeu de devinette ......rassure toi !!!!personne n'a trouvé .......et maintenant voilà encore une chose engrangée dans notre belle macjhine qu'est le<br /> cerveau .....!!!!<br /> <br /> <br />  Bisousssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Eh bien ,je crois que j'ais perdu: tu t'en sers dans ta chorale!!!<br /> Gros bisous bien neigeux: je crois que pour nous on n'a pas besoin des sports d'hiver<br /> Aujourd'hui, on a pas loin de 10 cm<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hélas ! oui , tu as perdu !!! mais rassures-toi !!!!! personne n'a trouvé !!!! LOL !!!! j'ai bien ri ,en tout cas ...<br /> <br /> <br /> Non , on ne s'en sert pas à la chorale ........C'est un cadeau d'une amie il y a de nombreuses années et je ne savais pas à quoi ça servait .......<br /> <br /> <br />  J'ai cherché ......et ..... j'ai trouvé ......et j'ai trouvé des vidéo pour vous montrer .....<br /> <br /> <br /> Ici , 1h de neige il y a deux jours ....puis soleil ...et maintenant pluie ....<br /> <br /> <br />  Bon courage pour circuler !!!!! cependant le paysage doit être magnifique ....<br /> <br /> <br />  Gros bisous provençaux .....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et bien Lavandine, tu nous fais une démonstration, comme celui de Rossini....ça vaut une bonne séance de gym....!!!.<br /> Franchement je préfère faire valser les fuseaux....hi,hi,hi...<br /> Je viens juste de recevoir l'annonce de ton article.....mieux vaut tard que jamais....!!!<br /> Gros bisous à bientôt<br /> Josianne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Olà !!!! Josiane !!!!! je n'en serais pas capable de te faire une telle démonstration !!!!!!! Il faut être virtuose .......Je sais chanter .........mais pour les instrument ,c'est autre chose<br /> !!!!!!<br /> <br /> <br /> Je préfaire moi aussi faire valser les fuseaux ...........<br /> <br /> <br />  Moi aussi , ce matin une avalanche d'articles !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bons gros bisous à la cuillère (woodspoon )......<br /> <br /> <br /> Michelle<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci pour cette decouverte j'ai beaucoups aimer sur la musique de rossini super<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Emilie !!!!!! C'est vrai que c'est magnifique cette musique ..!!!! Et le woodsponner est un virtuose .......<br /> <br /> <br /> Heureuse d'avoir agrémenté ta soirée .................<br /> <br /> <br />  Bons gros bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Wouah!!!!!j(airais jamais pensé à cela!!et cet orchestre c'est génial à entendre;je ne connaissais pas du tout merci Michelle!!gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah! ah! ...tu vois on en apprend tous les jours ...........!!!!!!!!!!!...<br /> <br /> <br /> C'est extraordinaire ce que l'on peut faire avec !!!!!et c'est beau !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  Gros bisoussssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien, j'étais bien loin de la réponse !!!<br /> Merci Lavandine de nous apporter tes lumières sur ce sympathique instrument.<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh!! oui !!! Bien loin !!!!! et tu as bien fait d'abandonner  !!!!! J'ai du te donner le mal de tête.....Pas en frappant dessus ,bien sûr ........<br /> <br /> <br /> Je vous ai joué un bon tour musical ....lol ....<br /> <br /> <br />  Gros bisousssssssssssssss accompagnés de woodspoon ........<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah ben voilà....un instrument de musique...c'est qu'est-ce-que j'ai dit....non je plaisante....impressionnant, cet instrument va aussi bien à la country music qu'à la musique classique...merci<br /> Lavandine pour ce partage...<br /> Bisouuuuuuuuuus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ,il faut être virtuose pour en jouer !!!!!!c'est superbe .....!!!!!!!! Bonne soirée ..<br /> <br /> <br /> Bisous à la woodspoon  ...........<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors là Michelle, je découvre, c'est vrai qu'on est loin des olives. Je n'avais jamais entendu parlé de cet instrument et je constate qu'il faut une certaine dextérité pour jouer avec cette<br /> woodspoon. Tu vois, aujourd'hui je serai un peu plus savante grâce à toi.Super tes vidéos. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je détenais cet objet depuis longtemps (un cadeau ) ...mais ne savais pas à quoi ça servait (j'avais une petite idée: la bonne ).....alors j'ai cherché et enfin trouvé ....et avec vidéo à l'appui<br /> ....C'est super ....... Et c'est ainsi que j'ai partagé avec vous ........Et à aucun moment je n'ai pensé à attraper les olives avec ..... J'ai bien ri ......Je me suis imaginée la scène<br /> !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  Bisousssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ca, je n'aurai jamais deviné!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Quelle dextérité!!!!!ces artistes!!!!!!<br /> Bises et bonne journée, Gabrielle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah !!! Ah!!!! Ah!!!!  je vous ai bien eue !!!!!!!!!!!!!!!! j'en ris encore .............<br /> <br /> <br />  Ce n'est pas le tout maintenant il faudrait que j'appenne à en jouer !!!!!!!!!!!...mais j'ai peur de me mélanger avec les fuseaux ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ....Bisoussssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />