Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lavandine83

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"Albert Schweitzer.Donc je vais partager mes passions:dentelle aux fuseaux,boutis,chant choral,photo et bien d'autres occupations.....

Corbeille de naissance en FRIVOLITE.....

A la FËTE de l'OLIVE  à STE MAXIME.........

 

Juste à côté de mon stand de dentelle aux fuseaux......

 

P1300888.JPG

 

 

Une charmante Provençale......jouant de sa navette......

P1300891.JPG

 

 

 

P1300892.JPG

 

prépare de superbes corbeilles de naissance.....

 

 

 

P1300890.JPG

 

 

P1300917.JPG

 

 

Approchons un peu ,pour comptempler ce qu'il y a dedans  ....?????????

 

P1300918.JPG

 

- un petit pain bien tendre .....

-un petit pot de miel ........

-une allumette toute enrubannée .......

-un petit pot de sel.......

Et un oeuf ..........

 

 

MAIS QUE VA FAIRE BEBE AVEC TOUT CELA  ???????????

 

En fait comme une bonne fée autour du berceau, la Provençale offre de bons  voeux  pour le bébé............

 

 

P1300919.JPG

 

 

........Bon coume lou pan   .....(bon comme le pain ).

........Dous coume lou meù.....(doux comme le miel ).

.........San coume lou sau.......( sain comme le sel ). 

........Dré coume una brouqueto.....( droit comme une allumette ).

.........Plen coume un éoù.........( plein comme un oeuf ).

 

 N'est-ce pas attendrissant !!!!!!!!!

 

 

P1300884.JPG

 

 

Galoubets et tambourins .............nous invitent à la danse .

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour, je découvre votre blog grace a provenceli et je ne regrette pas d'etre venue ! Originaire du midi mais habitant l'ardeche depuis trente ans , la nostalgie des traditions provencales est là<br /> ... Merci pour cette video et tout le reste ... Je m'abonne pour ne rien manquer ! Isa
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Isa pour ta visite et ton gentil commentaire .......J'espère t'apporter un peu de joie et de nostalgie Provençale .......Cela me fait plaisir .... <br /> <br /> <br /> Bisoussssssss<br /> <br /> <br />  Lavandine<br /> <br /> <br /> <br />
J
Trés joli, ces oeufs; c'est une coutume que je ne connaissais pas<br /> As-tu essayé la frivolité?<br /> Moi, j'avais essayé l'an dernier à Cabourg: il faut prendre le coup pour y arriver<br /> Gros bisous axonais
Répondre
C
Magnifiques ces corbeilles de naissance. Quelle délicatesse ces décors. Merci Lavandine, je commence la journée au son des tambourins. Bonne journée, gros bisous
Répondre
J
"Mais qui a donné à nos poules des cours de frivolité pour nous faire des oeufs pareils".....!!!!<br /> Mais que c'est magnifique toutes ces réalisations...du pas vue chez nous....il fallait y penser...belle association..<br /> j'en prendrais bien une douzaine...mais pas pour faire l'omelette...!!!<br /> Un présent original pour la venue d'un enfant...c'est beau la Provence et ses coutumes.....vous avez le chic d'embellir ce qui vous entoure....<br /> Gros bisousss de nous trois
Répondre
C
Ils sont magnifiques ces oeufs !! J'adore et quelle belle corbeille originale pour un cadeau de naissance. Je ne connaissais pas.<br /> Merci Lavandine pour le partage.<br /> Gros bisous
Répondre
P
c'est beau,que de merveilles,merci pour le partage<br /> bises
Répondre
M
une charmante tradition, merci de nous la faire partager, et quelle merveille ces oeufs en frivolité !
Répondre
G
Merci pour ce joli reportage et je ne connaissais pas du tout cette coutume (au début, j'ai cru que c'était Pâques avant l'heure !!) mais ce que fait cette dame est superbe et en plus c'était une<br /> belle fête . Bisous et bonne journéé, c'est aujourd'hui le tirage pour le nom des cousins de neigeuse !!! J'ai le choix.
Répondre
M
C'est une superbe tradition...les oeufs sont magnifiques...et un très beau cadeau de naissance...<br /> Bisouuuuuuuuuuuuuus
Répondre
D
Super!!!!! cette coutume!!!!!!!<br /> La frivolité sur ces oeufs est superbe........<br /> Bravo aussi pour ton stand... il est bien décoré......<br /> Merci pour la musique.......<br /> Gros bisous de Lorraine sous la pluie, Gabrielle
Répondre