Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lavandine83

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"Albert Schweitzer.Donc je vais partager mes passions:dentelle aux fuseaux,boutis,chant choral,photo et bien d'autres occupations.....

Souvenez-vous!!!.........Article devinette:voici la réponse.




le-toupin.jpg

Voici la réponse de la devinette .PERSONNE N'A TROUVE !!!!!!!!!!!

Ce sont les cordiers qui utilisent cet objet qui s'appelle :un TOUPIN..............

Pour bien torsader les fils tordus (torons) et qu'ils soient réguliers,le cordier interposait le TOUPINpour faire une corde(voir la photo)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Merci Lavandine pour la réponse ,jamais je n'aurais pensé à ça!!!!!!!et il y a déjà un moment que tu nous fais attendre.<br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'avais trouvé, j'ai eu l'occasion de voir cet instrument lors de ma visite de la Corderie à La Rochelle, mais je n'ai pas osé proposer la réponse, toujours ma grande timidité légendaire<br /> !!!!!!!!!!!!! Biz et amitiés Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bravo et encore nous devenons incollable !!<br /> <br /> <br />
Répondre