Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lavandine83

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"Albert Schweitzer.Donc je vais partager mes passions:dentelle aux fuseaux,boutis,chant choral,photo et bien d'autres occupations.....

Je vous dois une réponse à cette question !!!!!!

 

 

 

 

Rappelez-vous !!!!!!!!!

Quel est cet objet et à quoi sert-il ...?,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

 

 

P1300007.JPG

 

Ce sont des vessies de porc séchées .....................................

Elle viennent de St Véran ...........Ils s'en servaient de récipient pour mettre toutes sortes d'aliments .......et aussi les bergers ,les paysans....etc .....les utilisaient comme gourdes ,car très étanches ........

Allez les admirer dans le restaurant "Les marmottes " qui conservent une quantité d'objets anciens ,héritage familial conservé ......

 

 

P1300009.JPG

 

 

P1300011.JPG

 

 

 

Allez !!!!!  A table !!!!!!!

 

P1290989.JPG

 

Et d'autre part, ils vous servent une excellente cuisine faite selon les recettes de la grand-mère ........Hummmmmm  !!!! Quel délice !!!!!!

Et cela, servi sur la terrasse ensolleillée face à la montagne .............

Et les oiseaux s'invitent tous les jours à la dégustation .....

 

 

P1290986.JPG

 

 

P1290988.JPG

 

 

P1290966.JPG

 

 

P1290972.JPG

 

 

P1290973-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

P1290961.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Cette année nous étions à Ristolas et nous sommes allés visiter ST VERAN. Je reconnais sur tes photos le site et les chalets. C'est magnifique. Ton reportage est une bouffée d'évasion en ces temps<br /> tristes et froid. J'aime tellement la montagne. Nous partons chaque année en caravane nous avons une ERIBA pour 3 Riton moi et notre chat Griotte cela est suffisant. On marche beaucoup en montagne<br /> mais voilà je dois me faire opérer des genoux. (j'avais du retard dans mes visites et j'ai beaucoup de plaisir à venir respirer de magnifiques reportages) Bisous
Répondre
J
quels jolis paysages!! ils doivent sous la neige maintenant!
Répondre
T
que c'est beau tout ça !!!!
Répondre
J
Je pense qu'en ce moment, pas question de manger sur le balcon....Le plus haut village de France doit être sous une couche épaisse de neige.......!!!! Mais aux beaux jours nous pourrions nous y<br /> retrouver et déguster ces bonnes choses!!!! Nous serons dans le secteur!!!<br /> judicieuses photos.<br /> Gros bisoussss de nous trois...<br /> Josianne
Répondre
I
Cela donne bien envie d'y aller !! Mais le paysage a du bien changer depuis ... enfin surtout la temperature !! Bonne soirée
Répondre
C
Ils avaient une sacret contenance tout de même les porcs !!!<br /> Quelles belles photos qui invitent à la promenade. Cela fait tout drôle de voir les fleurs, le soleil et la montagne dégagée, à côté des paysages que nous avons actuellement.<br /> Enfin, il faut bien que chaque saison se fasse.<br /> Bisous Lavandine.
Répondre
B
bonsoir<br /> comment appelle ton ses croix avec les outil de la passion<br /> bisous
Répondre
G
c'est vrai que chez moi (dans le temps) on gardait les vessies de cochon et on y conservait la graisse fondu dedans . Ce temps et loin et je crois que ceci n'est plus guère utilisé. J'espère que la<br /> neige a un peu fondu et que ton mimosa redresse la tête . Bises
Répondre