Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lavandine83

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"Albert Schweitzer.Donc je vais partager mes passions:dentelle aux fuseaux,boutis,chant choral,photo et bien d'autres occupations.....

Dentelles et broderies anciennes ....

P1180897.JPG

 

Au couvige de Pierrefeu ,on a pu admirer mon bébé revêtu d'une robe en broderie ancienne ,d'un bavoir en dentelle ancienne , et son bonnet en dentelle ..........................Des merveilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P1180882.JPG
P1180892.JPG
P1180895.JPG
P1180894.JPG
P1180898.JPG
P1190049.JPG
P1190048.JPG
P1190043.JPG
P1190034.JPG
P1190035.JPG
P1190040.JPG
P1190036.JPG
P1180891.JPG
Et bébé dort toujours  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ce bébé est de toute beauté. Heureusement qu'il y as des gens pour sauvegarder ce patrimoine. Merci.<br /> <br /> Amitiés Josianne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il faut absolument sauvegarder ces merveilles !!!!!!!..............C'est un patrimoine pour nos enfants ,petits enfants ...et.....la suite......Moi je suis tellement enchantée de retrouver des<br /> affaires de ma grand mère ......et arrière grand mère ( j'ai sa poupée  à tête de porcelaine ....de 1885 ) et en plus celà a une valeur sentimentale inestimable ....<br /> <br /> <br /> Amities ...Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> c'est vrai que ce n'ai pas éviedemment et come dit plus haut je crois que je ne sairais plus m'en servir aussi dommage<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> oui moi j'avais appris mais je me damnde si je serais encore faire 51 ans après, je viens de regarder sur EBAY il existe encore des fers à tuyauter, çà ressemble au fer à friser les cheveux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'en ai un que j'ai acheté sur un vide grenier l'an dernier en vacances  !!!!!!!mais je ne sais pas m'en servir !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Gisou m'a conseillé de voir votre blog et je ne suis pas déçue. Je ne fais pas de dentelle mais je sais reconnaitre des merveilles. Quel travail, quelle délicatesse, c'est magnifique. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de votre visite......En effet, nos anciens travaillaient à merveille........nous pouvons prendre des leçons pour les imiter .Quel patrimoine ils nous ont transmi !!!!!!!!!!!!  Amitié .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oui ces dentelles sont de pures merveilles et lorsque j'étais jeune, pour le plaisir, j'avais fait un CAP de couture et on nous apprenait à repasser et à tuyauter et ce n'étais pas facile.........<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement c'est difficile à repasser............en plus je n'ai pas eu la chance d'apprendre .......et j'ai transpiré pour repasser ces petits bonnets ............bien amicalement ...bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> magnifique broderie mais j odore le tres joli bebe<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh !Oui ,qu'il est adorable ce bébé !!!!!!...............Aussi il mérite bien d'être à l'honneur pour présenter ces magnifiques broderies et dentelles........... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo Landine,cette coiffe est de toutte beauté!!une pure merveille!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh !Ouiiiiiiii !!!!!!!!!!!! Qu'elle est belle  !!!!!!!!!!C'est pour celà que j'ai voulu la faire admirer.......les belles choses apportent toujours de la joie ............BISOUS ............<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Lavandine j'ai adoré ton poupon comme il était habillé la coiffe est une merveille et sa robe qu'elle beauté !!!!!!!!! j'étais éblouie.Tu avais un magnifique stand !!!!!!!!<br /> Bravooooooooooooooo pour toutes tes magnifiques réalisations.<br /> Gros bisous à bientôt<br /> Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que mon poupon est magnfique................Et ces superbes  vêtements  l'ont rendu éblouissant............ Je suis heureuse de voir que les merveilles de nos anciens sont<br /> admirées et appréciés.......Merci .....<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle jolie parure pour ce petit poupon.<br /> Un joli travail de broderie qui a bien traversé le temps.<br /> Un grand BRAVO à nos anciens pour nous avoir transmis ce patrimoine. Merci Lavandine de nous en faire profiter.<br /> Il est bien calme ton bébé !!!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh! oui qu'il est calme.....Il était si impréssionné d'avoir de si beaux vêtements !!!!!!!!!! il n'a pas bronché pendant tout le couvige .....    . Ces dentelles viennent de notre famille et ont été portées ........Elles sont bien conservées ...........  Mais très<br /> délicates à repasser !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> superbe dentelle quelle beauté,que d'amour pourles faire<br /> que de joie de les voirs<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nos anciens avaient vraiment le sens du "BEAU".......Et il est bon de les mettre à l'honneur !!!!!!!Ils nous donnent de sérieuses leçons.............et on aimerait bien faire comme eux<br /> .........Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />