Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lavandine83

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"Albert Schweitzer.Donc je vais partager mes passions:dentelle aux fuseaux,boutis,chant choral,photo et bien d'autres occupations.....

Cigale......

 

La cigale vient de s'extraire de sa mue.............elle est toute molle et verte......................elle se laisse sécher.....................commence à chanter.............et Hop! ...........elle s'envole..................etttttttttttt ..............il ne reste que la mue accrochée à la plante que les enfants adorent récolter tant il y en a .................Et pendant ce temps là ,nos cigales chantent.............C'EST L'ETE.............ALORS ............BONNES VACANCES A TOUTES ET A TOUTES............
ET un grand merci pour vos visites sur mon blog ......................
P1190020.JPG
P1190024.JPG
P1190025.JPG
P1190026.JPG
P1190033.JPG
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci Josiane !!!!......J'ai eu la chance d'être là au bon moment ............<br /> Depuis le temps que je suis en Provence,c'est la première fois que je vois la naissance de la cigale....<br /> Je connaissais les mues accrochées aux plantes(que mes enfants d'abord ,puis mes petits enfants ensuite adoraient récolter pour amener à la maîtresse)ou les cigales adultes brunes qui chantent à<br /> tue tête dans les pins........<br /> C'est un instant sublime !!!!<br /> Gros bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tes photos sont magnifiques!!!! Je n'avais jamais vu une cigale de si prés!!! la chapeau, tu as l'oeil!!!!<br /> Bisoussss Josianne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> magnifique reportage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci Lavandine pour nous éclairer sur la vie d'une cigale,j'adore les cigales et ...les flamands!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouiiii ,j'ai eu la chance d'être là au bon moment.......et avec mon appareil photo toujours avec moi .......   Et une telle merveille se partage................C'est un peu de la<br /> provence qui s'en va à travers la France ...Les flaments aussi sont merveilleux et nous en avons tout près de notre commune......pour notre plus grand plaisir.............Bisessssssssssssss.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> absolument sublime, un événement à ne pas manquer, dommage elles ne préviennent pas quand cela se passe!!!!<br /> amitié et bonne journée, je me régale de parcourir ton blog, et de voir ton travail<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu l'as bien dit : c'est sublime !!!!!!!!!!!!!! Je suis toujours à l'affût  !!!!!!!!!!!! Mais il faut avoir de la chance aussi,être là au bon moment !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci de visiter mon blog............Amitiés  .bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Lavandine ,c'est génial tout se que tu viens d'écrire sur la cigale,c'est vrai qu'elles ont une vie très courte et c'est tellement beau de les voir an plus tu nous a fait un magnifique reportage<br /> sur sa vie,Merci de tout coeur pour l'affection que tu me portes.<br /> Je t'embrasse à très bientôt<br /> Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je me suis trouvée là au bon moment...........et en plus j'ai presque  toujours l'appareil photo avec moi car j'adore photographier (tu as dû t'en appercevoir sur mon blog)...........gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> EN CALEDONIE LES GAMINS LES MANGENT<br /> HORREUR<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pauvres petites Bêtes....................Elles n'ont pas de chance..................et sont si belles..........Lorsqu'on les entend,on ne pense qu'aux vacances !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ce petit cours de science.<br /> Bonnes vacances à toi aussi.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Coco ...........Amities...........gros bisous...<br /> <br /> <br /> <br />